Lancel

Une nouvelle boutique à Lyon

Lancel case study 1

Voir l’article

Lieu: Déploiement en France

Architecte: Christophe Pillet

Concepteur lumière: PONCTUELLE – Philippe MOMBELLET

Partenaire de distribution acdc: ATEA Lighting

produits acdc: LED – Morpheus

Résumé

Situées dans plus de 100 des villes les plus célèbres du monde, les boutiques Lancel appartiennent à l’élite du commerce de détail. Lorsque Christophe Pillet, concepteur de la marque, a décidé qu’il était temps de procéder à une rénovation complète, il a confié à Philippe Mombellet, concepteur français de l’éclairage, la création d’un système intégrant un concept d’éclairage respectueux de l’environnement qui intègre les principes d’économie d’énergie et de développement durable.

Résumé du projet

Le projet visait à créer la même atmosphère que dans les films des années 30, en utilisant une sorte d’effet «clair-obscur» (clair à foncé) dans chaque boutique. Lancel souhaitait que ses clients soient accueillis dans une ambiance chaleureuse et confortable les attirant immédiatement vers les produits exposés à chaque retrait. Lancel a estimé qu’il était important d’isoler chaque sac pour donner l’impression que chaque sac était unique, quels que soient la couleur et les matériaux utilisés.

la solution de acdc

Christophe a exprimé son désir d’utiliser des LED sur ce projet en raison de leurs qualités d’efficacité énergétique. ATEA, partenaire de distribution français d’acdc, a été associé au processus depuis le début en offrant des conseils sur les luminaires à LED écoénergétiques qui mettraient parfaitement en valeur les qualités distinctives de la marchandise, tout en protégeant de manière importante les sacs à main de la décoloration ou de la décoloration. Ils n’ont pas hésité à proposer Morpheus, qui fait partie de la gamme RETAIL de acdc, comme produit le mieux adapté au projet. Le Morpheus d’acdc, un downlight interne compact, a été choisi pour sa faible profondeur et son excellente capacité de réglage, ce qui le rend idéal pour l’éclairage de présentoirs, de magasins et d’armoires. Compte tenu du volume de luminaires requis dans l’ensemble de la boutique, le fait que les LED à double corbeille double couche garantissent la cohérence des couleurs soit également un avantage, ainsi que la puissance de lumen élevée par LED de 700 mA de Morpheus. Le raccord lui-même est usiné par commande numérique conformément aux tolérances de l’aérospatiale (1/1 000 mm) à partir d’un bloc solide d’aluminium de qualité architecturale. Il offre une finition en aluminium brossé qui correspond à la conception originale des concept stores et à la réputation de qualité de Lancel.

Une combinaison de trois luminaires à différents réglages a été utilisée pour créer de la profondeur et du relief. un raccord de faisceau étroit à 3000 ° k et un raccord de faisceau plus large à 4200 ° k de part et d’autre de la marchandise, un troisième raccord de faisceau étroit à 3000 ° k a été orienté à l’arrière de l’évidement. Christophe Pillet, très satisfait du résultat, a commenté: « Ce fut un réel plaisir d’utiliser la technologie LED d’acdc pour créer l’atmosphère et la qualité que nous attendions ».

Le réseau de distribution mondial d’acdc

Karl Schreiber de ATEA a déclaré: «Nous avions toute confiance pour proposer des luminaires à LED acdc car nous savions qu’ils répondraient au niveau de qualité élevé du luxe, une marque telle que Lancel».

ATEA a proposé le schéma d’éclairage initial à l’architecte, jusqu’à la mise en service du concepteur d’éclairage Ponctuelle, à la suite de quoi il a ensuite travaillé avec le concepteur, présentant et testant la gamme d’acdc.

ACDC et ATEA ont également travaillé en étroite collaboration avec Lancel, fournissant des échantillons et proposant des solutions. Ils ont également formé les électriciens et étaient «présents» dans chaque magasin français avant l’ouverture afin de s’assurer que les produits fonctionnaient au maximum de leur potentiel et que les clients étaient satisfaits du résultat.