Equipe

Directeur artistique

Philippe Mombellet

Directeur artistique - Concepteur lumière

Un parcours d’éclairagiste de spectacles vivants où il met son savoir-faire au service de nombreuses compagnies de danse et de théâtre. Il participe également à la création lumière d’une soixantaine d’opéras, en France comme à l’étranger. Comme directeur artistique, il réunit au sein de Ponctuelle toutes les compétences professionnelles nécessaire pour une mise en lumière des projets de l'agence.

Chef de Projet

Clémence Vitrac

Chef de projet

Architecte d’intérieur, elle acquiert de l’expérience, dans des agences sur des projets d’appartements, de scénographie et de boutiques dans le domaine du luxe. Elle apporte sa connaissance de l’architecture au service de la lumière, tous deux indissociables. Elle dessine les plans lumière, vérifie la cohérence des concepts architecturaux en liaison directe avec les clients et assure le suivi des marques.

Chef de projet

Elsa Le Berre

Chef de projet

Titulaire d’un diplôme d’architecture, Elsa choisi de s’orienter vers la lumière. Elle débute chez Lumières Studio, où elle développe ses qualités créatives et plastiques. Elle poursuit son évolution chez Distylight afin d’approfondir la dimension technique de ce métier. Aujourd’hui, chez Ponctuelle, elle souhaite allier à travers son regard d’architecte la lumière, impalpable, et la matière, deux éléments à son sens indissociables. Elle dessine les plans lumière, vérifie la cohérence des concepts architecturaux en liaison directe avec les clients et assure le suivi des marques.

Monia Ounis

Chef de projet

Diplômée en Architecture en Tunisie, Monia découvre la conception lumière grâce à une expérience initiatique de trois ans aux côtés d’Yves Adrien (Atelier coup d’éclat). S’en suit un retour en architecture toujours en gardant un lien avec l’excercice de l’éclairage tantôt comme indépendante, tantôt en interne dans les agences d’architecture... Un excercice où le sujet reste l’expérimentation et la perception de l’espace.

Chef de Projet

Nora Loli

Chef de projet

Après avoir fini ses études d’architecture en Grèce et sa recherche théorique en conception architecturale à l’ENSA de la Villette, Nora Loli est très vite attirée par la lumière en tant que matière principale de création. Elle commence par l’éclairage scénique et ensuite poursuit dans le domaine de l’éclairage architectural en collaboration avec plusieurs concepteurs lumière à Paris. Nora Loli a travaillé à l’étude et la réalisation de projets d’éclairage architectural en tout genre (urbain, infrastructure, bâtiments culturels, muséographie, design).

Chef de projet

Annabelle Fulop

Chef de projet

Désireuse d’aller au-delà du caractère technique de ses études d’ingénieur en optique, Annabelle intègre la société MC2 spécialisée dans l’étude de solutions dans le domaine de l’éclairage. Elle y est initiée à la conception lumière par Yves Chambaret et prend conscience du sens que la Lumière peut donner à un espace. Elle passe ensuite 5 années en tant que chef de projet au sein de l’agence ACL dans des domaines variés : architecture, hôtellerie et muséographie. Elle rejoint l’agence Ponctuelle en 2018 pour continuer à parcourir les frontières entre technique et création inhérentes à la discipline de l’éclairage.

Chef de projet

Christian Osso

Chef de projet

Christian est né et a fait ses études en Argentine, à Buenos Aires. Technicien lumière de formation, il monte son entreprise en France en 2008. Pour nous, il est "El Gaucho". Souvenirs de son pays de naissance, ses tatouages rappellent les grands troupeaux de la "pampa" marqués au fer rouge. Il accompagne Ponctuelle depuis 10 ans dans tous les projets évènementiels, salons, expositions... Technicien de terrain, exigeant, passionné, Christian met ses compétences professionnelles et sa maîtrise des technologies nouvelles au service de l'agence.

Coordonnatrice de projets

Marianne Daviaud

Coordonnatrice de projet

Une expérience professionnelle passée au sein de cabinets d’architectes et d’architectes d’intérieur. Chez Ponctuelle, elle organise, gère les marchés publics, recrute les intermittents qui interviennent dans les lieux publics et constitue les équipes.

Assistante de production

Emelyne Metoyer

Assistante de production

Après un cursus professionnel Métiers de la Culture, Emelyne alterne stages pratiques pluridisciplinaires (musées, cinéma, théâtre..). Passionnée de musiques actuelles, elle se spécialise dans le milieu musical et travaille sur des concerts et des festivals. Ces aventures professionnelles lui font acquérir une expérience polyvalente en régie et en administration/production de projets culturels. Ce sont ces connaissances acquises qui lui permettent de seconder Marianne Daviaud pour la partie administrative et organisationnelle de l’agence.

Chargé de communication

Monique Allain

Chargé de communication

De la photo en passant par la réalisation images pour de grands spectacles et la direction de production en ingénierie culturelle pour des expositions itinérantes, Monique a un parcours multidisciplinaire au service de l'agence qu'elle rejoint en 2012. Elle met en vue la vie de l'agence par le biais de la communication via la newsletter et le site internet.

Christelle Bosc

Gestionnaire

Conseil en gestion auprès d'architectes, de scénographes, d'avocats, de médecins, elle assure le suivi financier de la société depuis de nombreuses années.